Tarifs et Tiers Payant Centre Médical à Nice (06)

Le Centre Médical et Dentaire MGEN applique les tarifs de secteur 1 fixés par la CPAM ; aucun dépassement d'honoraires ne peut être demandé au service médical. Certains de nos médecins peuvent être amenés, pour des raisons médicales, techniques ou calendaires, à vous fixer un rendez-vous à l'extérieur du  Centre Médical et Dentaire MGEN. Il est alors vivement recommandé de les interroger sur le tarif qu'ils appliquent dans le cadre de leur activité libérale.

Pour les prothèses dentaires et soins d'orthodontie, nos praticiens sont à votre disposition pour l'établissement d'un devis détaillé. Nous vous offrons le service d'une prise en charge directe, soumise à l'accord préalable de votre mutuelle sur simple demande. Une participation «raisonnable» pourra rester à la charge des bénéficiaires.

En tant que centre conventionné, nous pratiquons le Tiers-Payant : vous ne faites pas l'avance des frais de la part Sécurité Sociale. Nous avons en outre des accords avec un grand nombre de mutuelles : vous ne payez alors pas le ticket modérateur (part mutuelle).

Afin de bénéficier du tiers-payant, vous devez présenter, à chaque visite au centre, votre carte VITALE et votre carte de mutuelle à jour, ou bien une attestation datant de moins de trois mois de votre caisse d'assurance-maladie indiquant vos droits, accompagnée de la déclaration du médecin traitant.

- bénéficiaires de la Couverture Médicale Universelle (C.M.U.) : vous devez présenter, à chaque passage, votre carte VITALE mise à jour. Vous devez également, en cas de besoin, être en possession de votre attestation papier CMU.
 
- bénéficiaires de l'Aide Médicale d'Etat (A.M.E.) totale ou partielle : vous devez présenter votre attestation d'A.M.E. à chaque passage.

Une borne de mise à jour de votre carte VITALE est à votre disposition.